Cérémonie de nomination de M. Salah Eddine BAHJI, Directeur de l’ESI

Le Haut-Commissaire au Plan, Monsieur LAHLIMI ALAMI Ahmed, a présidé la cérémonie de nomination du nouveau directeur de l’Ecole des Sciences de l’Information, Monsieur Salah Eddine BAHJI. Et ce, le Mercredi 03 Octobre 2018 au siège de l’école.

Ouvrant cette Cérémonie, M. El Hassan LEMALLEM, l’ex-directeur de l’ESI a salué et a félicité M. BAHJI pour sa nomination. Il a ensuite présenté le bilan de ses deux mandats et a exposé les projets réalisés pendant cette période tout en remerciant tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ces réalisations.

A son tour, M.LAHLIMI, dans son discours, a félicité le nouveau directeur pour sa nomination à la tête de l’ESI. Il lui a également souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions tout en précisant que la tâche qui lui était confiée est énorme et qu’elle nécessite la collaboration active et fructueuse de toutes les composantes de l’école. Monsieur le Haut-Commissaire au Plan a également rappelé que la formation dispensée actuellement à l’ESI est de qualité, évolutive et surtout demandée par le marché de l’emploi.

Dans le même sens, il a souligné la nécessité d’offrir plus de filières pour préserver la réputation de l’ESI en tant qu’une école capable de créer de la richesse informationnelle et du savoir d’une part et d’autre part de mettre à la disposition du pays un profil hautement qualifié dans le domaine des sciences de l’information. D’un autre côté, M. LAHLIMI a congratulé le directeur sortant, Monsieur El Hassan LEMALLEM, pour ses efforts considérables durant ses deux mandats faisant ainsi de l’ESI une grande école d’ingénieurs dynamique et attractive.

De sa part, M. BAHJI a exprimé sa joie de faire partie d’une institution de renommé tel que le HCP ainsi que de revenir, en tant que directeur, à l’ESI. L’école qu’il a connu non seulement comme lauréat mais aussi comme enseignant.Ensuite, il a remercié M. Le Haut-Commissaire au Plan pour la confiance mise en lui ainsi que M. LEMALLEM pour les efforts qu’il a déployés durant ses deux mandats.

Finalement, M. BAHJI a invité toutes les composantes de l’ESI à s’impliquer d’avantage et à fournir les efforts nécessaires afin de continuer les chantiers, pérenniser les acquis et faire aboutir les nouveaux projets.