16ème édition du forum GENI Entreprises

L’ESI ,l’INPT, l’ENSIAS et l’INSEA ont organisé la 16ème édition du Forum GENI-Entreprises sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 à l’INSEA, les 13 et 14 Mars 2019.Cette édition organisée sur le thème « Développement inclusif : Pour un Maroc moderne et prospère » a été présidée par Monsieur Ahmed LAHLIMI ALAMI, Haut-Commissaire au Plan, qui dans son discours, a d’abord félicité les quatre écoles organisatrices pour le choix du thème , ensuite il a attiré l’attention sur l’importance du capital humain et du capitalisme cognitif ainsi que sur l’évolution exponentielle que connait le secteur des nouvelles technologie et l’acquisition des technologies avancées.
D’un autre côté, les stands des 4 écoles et des entreprises participantes ont été visités par une délégation présidée par M. Saadeddine EL OTMANI , Chef du Gouvernement, M. Ahmed LAHLIMI ALAMI, Haut-Commissaire au Plan et M. Lahcen DAOUDI, Ministre délégué chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance.Ce forum constitue une plate-forme de rencontre entre les étudiants et les lauréats de ces quatre Grandes Ecoles Nationales d’Ingénieurs et le monde des entreprises et se veut être une occasion pour présenter, débattre des thématiques d’actualité et rencontrer les futurs recruteurs et les chefs d’entreprises.
Plusieurs tables rondes et conférences ont été animées autour des problématiques du développement inclusif du Maroc durant les 2 jours de cet événement.