Offre d’emploi: Poste bibliothécaire/documentaliste

Pour renforcer son équipe Bibliothèque, un établissement universitaire à Casablanca cherche un(e) bibliothécaire/documentaliste expérimenté(e) :

Missions :

–           Manipuler les différents modules d’un logiciel de gestion de bibliothèque (PMB, Koha …) ; à savoir : acquisitions, catalogage, indexation, OPAC, circulation, statistiques, valorisation, récolement, désherbage, archivage.

–           Assurer les opérations de prêt et de retour des documents (création de comptes usagers, enregistrement, réservation, relance pour la restitution des documents en retard).

–           Orienter et accompagner les usagers dans leurs recherches bibliographiques.

–           Veiller au classement des documents selon les normes internationales.

–           Gérer les salles de lecture et faire appliquer le règlement intérieur de la Bibliothèque.

–           Organiser et animer des actions culturelles (exposition de livres …).

–           Gérer les communautés sur les réseaux sociaux.

Compétences requises :

–           Diplôme d’informatiste de l’ESI-Rabat.

–           Expérience dans une bibliothèque universitaire et/ou maison d’édition est un plus.

–           Maîtrise de la chaîne documentaire.

–           Aisance dans la relation avec le public.

–           Flexibilité et capacité d’organisation.

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent adresser leur candidature (CV avec photo et lettre de motivation) par courriel à jobannoncements@outlook.fr au plus tard 30 novembre 2019.