Ecole d’été “Patrimoine et numérique”

L’école d’été « Patrimoine et numérique » (2EP&N) est issue d’un partenariat entre :

• l’École des sciences de l’information (ESI – Maroc),
  • l’École nationale des chartes (ENC – France)
  • la Haute école de gestion de Genève (HEG – Suisse).

Cette rencontre scientifique et pédagogique est destinée aussi bien aux étudiants du cycle d’Ingénieur et ceux du Master et du Doctorat ainsi qu’aux professionnels enthousiastes qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances ou acquérir une culture scientifique interdisciplinaire auprès de scientifiques de premier plan.

Sa première édition portera sur le patrimoine et le numérique et comment la transformation digitale a impacté la gestion du patrimoine culturel qui est partagée entre une capitalisation des connaissances à des fins d’analyse scientifique, de partage et de conservation et une médiation destinée au grand public.

L’objectif est surtout de mettre en relation des professionnels de la culture et du patrimoine avec des industriels et des chercheurs dans ces domaines et de favoriser les échanges entre les participants des trois établissements partenaires (ESI-ENC-HEG) tout en donnant à chacun et chacune l’occasion de rencontrer d’autres chercheurs ou futurs chercheurs dans une ambiance conviviale et détendue.