Conférence Internationale “Humanités Numériques” (CIHN’22)

L’École des sciences de l’information, en partenariat avec l’École nationale des chartes (ENC – Paris – France), la Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG – Suisse) et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Mohammed V de Rabat, a organisé la 1ère édition de la conférence internationale « Humanités numériques » (CIHN’22) sous le thème « Les humanités numériques au cœur de la gestion du patrimoine culturel, des données et de l’information : Méthodes, dispositifs et perspectives ». Les 22 et 23 novembre 2022 à Rabat (l’ESI).

La conférence a pour objectif principal d’interroger la place des humanités numériques et de tenter d’en approcher une définition collective et de faire un état prospectif de l’avenir de ces disciplines.

La CIHN’22 a regroupé des chercheurs et des professionnels de renommée internationale en l’occurrence : Dr Basma Makhlouf Shabou, Dr Luciana Duranti, Dr Elsa Marguin-Hamon, Dr Mohamed Bendahan et Dr Dominique Vinck.

La CIHN’22 a fourni une plateforme d’échange scientifique constructif afin de développer des nouvelles idées et des réflexions autour des « humanités numériques ».