Inscription des étudiants admis au cycle Ingénieur (CNC et concours parallèle)

L’inscription des admis au Cycle Ingénieur de l’ESI, suite au Concours National Commun et au concours de passerelle ESI-INSEA, au titre de l’année universitaire 2024-2025 se déroulera comme suit: Préinscription ligne et inscription physique parallèlement, et ce les 12 et 13 septembre 2024 et les 18,19 et 20 septembre et les 23 ,24 septembre 2024.

La préinscription en ligne :

il s’agit de remplir le formulaire suivant  https://forms.gle/PSr54EpL4MbZAePk9

Il faut joindre à ce formulaire le fichier PDF englobant les pièces scannées dans l’ordre indiqué dans le champ correspondant sur le formulaire et votre photo d’identité en format image. Ce PDF englobant et la photo doivent obligatoirement porter votre : NOM, Prénom.

L’Inscription physique :

il s’agit de déposer son dossier papier auprès du Service des Affaires Estudiantines (les 12, 13 septembre et les 18,19 et 20 septembre et les 23, 24 septembre 2024 de 9H à 15H30).

Le dossier papier comprend les documents suivants:

• La fiche d’inscription (jointe à cette annonce) remplie dans la préinscription en ligne imprimée (dûment remplie et signée)
    Cliquer pour télécharger la Fiche d’inscription en 1ère année du Cycle ingénieur
  • L’original du baccalauréat ;
  • 2 photocopies certifiées conformes à l’original du baccalauréat ;
  • Une photocopie certifiée conforme à l’original de la CIN ;
  • Les relevés de notes de 1ère et 2ème année des classes prépa ou du DEUG (pour la passerelle ESI-INSEA) certifiés conformes ;
  • Le certificat médical d’aptitude physique ;
  • La fiche anthropométrique ;
  • 2 photos d’identité ;
  • 2 enveloppes timbrées portant l’adresse postale de l’étudiant (e) ;
  • Une fiche de déclaration sur la couverture médicale de base de l’étudiant(e) légalisée, à remplir et joindre au dossier d’inscription. Cette fiche peut être téléchargée à partir du lien: https://amo.onousc.ma/index.php/cme/forms/index?lang=fr_FR;
  • Les frais de la couverture de la responsabilité civile obligatoire de l’ordre de 46 Dhs, et ce directement sur le stand de l’agence d’assurance au hall de l’ESI (le 18 et 19 septembre 2024).