HCP
Cérémonies
La 4ème promotion d’ingénieurs de l’ESI
Des Etudiants Fiers et des moments inoubliables
Plus de 500 personnes ont pris part, le 26 Juillet 2018 à la BNRM, à la cérémonie de remise des diplômes, présidé par Monsieur Ahmad Alami LAHLIM, à la 4éme promotion d’ingénieurs des connaissances et des données qui correspond à la 42ème promotion de l’Ecole depuis sa création en 1975. Une cérémonie marquée de fierté, de joie et d’émotions qui vient annoncer la fin d’un parcours couronné de réussite.
Il y a quelques mois, ces 82 nouveaux diplômés ont fait le choix de commencer leurs carrières d’ingénieur à l’ESI. Aujourd’hui, Ils sont fièrement vêtus de leur toge et du mortier empreint officiel de réussite et d’obtention du précieux diplôme tant attendu. Il s’agit du Diplôme d’ingénieur d’Etat qui témoigne la qualité des connaissances et des compétences acquises lors des 3 ans d’études à l’Ecole.
Ouvrant la cérémonie, Monsieur Ahmad ALAMI LAHLIMI, haut-commissaire au Plan a félicité les lauréats et leurs familles ainsi que le corps professoral tout en rappelant aux jeunes diplômés les efforts qui étaient fournies pour avoir le statut d’ingénieur d’une part et pour avoir une meilleure qualité de formation d’autre part. Monsieur ALAMI LAHLIMI a souligné que le monde professionnel est caractérisé par une grande compétitivité ce qui nécessite une véritable combativité, de l’engagement, de la responsabilité et surtout de la rigueur de la part des jeunes lauréats.
Egalement, dans son mot d’ouverture, Monsieur ALAMI LAHLIMI a souligné l’importance de l’information et des données dans la mesure où leurs exploitations, leurs organisations et leurs utilisations constituent une source permettant de créer la richesse et de conduire des projets innovant de développement surtout dans un contexte technologique compétitif et en perpétuelle évolution.
A cette occasion, l’ESI invite non seulement les parents et les proches des lauréats mais aussi des personnalités du domaine de l’enseignement supérieur, de l’entreprise, des partenaires, des professeurs et des cadres de l’ESI, venus tous pour saluer les diplômés et les féliciter.
Pendant la cérémonie de remise des diplômes, des prix ont été distribués aux lauréats ayant obtenu les meilleures moyennes générales de l’Ecole ainsi qu’à ceux ayant réalisé les meilleurs projets de recherche.
À la fin de la cérémonie, les 82 lauréats présents ont lancé leur mortier dans les airs, annonçant ainsi la fin de leur parcours estudiantin et le début d’un avenir prometteur et d'une carrière que l'on espère longue, réussie et fructueuse.
Chaque lauréat choisira, par la suite, le chemin à prendre mais tous partageront la même devise, c’est d’aller jusqu’au bout de leur engagement et de leur quête de l’excellence pour un Maroc innovant et entreprenant tel qu’ils l’ont appris à l’ESI.