HCP
Bourse d'études
Bourse d'excellence

Melle Ilham Benttahar, Lauréate de l’ESI Promotion 2010/2011 a réussi à décrocher une bourse Fulbright que la commission Morocco-Américaine pour l’Echange Culturel et Educatif (MACECE) attribue aux meilleurs lauréats des institutions d’enseignement supérieurs du Maroc pour leur permettre d’aller poursuivre leurs études au Etats-Unis. Melle Benttahar a choisi de démarrer ses études aux Etats-Unis pour l’année universitaire 2013/2014 par la préparation d’un Master en « Information Mangement » à l’Université de Washington.


Il est à rappeler qu’une autre lauréate de l’ESI, en l’occurrence Mme Houda El Mimouni, a bénéficié de la même bourse pour l’année académique 2011/2012 pour préparer un Master en science de l’information à Pratt Institute à New York qu’elle a terminé avec succès en 2013.


Aussi cette année, Melle Hra Kabouri lauréate de l’ESI promotion 2008/2009, a réussi de son coté a avoir une bourse d’excellence de la Francophonie attribuée par le Gouvernement du Canada pour poursuivre un Master dans ce pays au titre de l’année universitaire 2013/2014.


Nous souhaitons plus de succès à nos chers lauréats, et espérant les voir prendre en charge l’enseignement et la recherche dans leur école.