HCP
MSICS
Master Spécialisé « Intelligence Compétitive et Stratégique »
Master Spécialisé « Intelligence Compétitive et Stratégique »
Objectifs
- Former un noyau d'excellence dans les champs disciplinaires de l'Intelligence Compétitive et Stratégique pour les différents domaines de l'Organisation.
- Former des spécialistes de la recherche, du traitement, de l'analyse et de la diffusion des informations stratégiques nécessaires au développement de l'Organisation et des territoires.
Programme de la formation
Deux années de formation (4 semestres, 24 modules dont 6 sont réservés au Mémoire de fin d’études - MFE).
Conditions d’accès
L'accès au Master est ouvert sur concours, aux titulaires :
- du diplôme d'Informatiste (Bac plus 4) lauréats de l'École des Sciences de l'Information ou de tout autre diplôme reconnu équivalent et ayant une moyenne générale des quatre années supérieure ou égale à 12/20.
- d'une licence dans les domaines : Sciences mathématiques et informatique, Sciences économiques, Sciences de gestion et commerce, Sciences juridiques. Ayant une moyenne générale minimale de 12/20 sur les années d’étude (trois années d'études continues dans la même filière).
Débouchés
Chargé d'un Centre d'Intelligence Stratégique, d'Intelligence Économique, de Veille Stratégique, ou de Management des Connaissances (KM) ; Analyste Veilleur ; Auditeur en Intelligence Compétitive ; Knowledge Manager ; Information Architect ; Animateur (consultant ou expert) de réseau/système d'Intelligence Stratégique ou de Management des Connaissances ; etc.
  Télécharger
 - Brochure - Cycle Masters Spécialisés ICS